Fell le cerveau présumé du crime de Facundo Cabral

 

Le Costa Rica Alejandro Jimenez a été arrêté ce matin en Colombie. Comment se poursuit la cause.

 

 

 

Le Costa Rica Alejandro Jimenez, identifié comme le cerveau de l’attaque qui a été abattu le ménestrel Facundo Cabral au Guatemala, a été arrêté en Colombie, a déclaré que les autorités du Costa Rica, qui ont été heureux par les nouvelles.

“Nous avons été contactés par la police en Colombie, qui a signalé la capture (…). Nous analysons et le test est positif, a été confirmée par l’analyse des empreintes digitales,” at-il déclaré aux journalistes le directeur adjoint de l’Agence Enquête judiciaire (OIJ), Francisco Segura.

Jimenez, connue sous le nom “Le Palidejo” et contre qui il y avait un mandat d’arrêt international, a été arrêté alors qu’il tentait d’entrer en Colombie par le biais d’un port de Bahia Solano, le département de Choco dans le Pacifique, avec de faux documents, a déclaré l’OIJ.

«Nous sommes maintenant en attente de la police d’engager la procédure” afin de déterminer si requis par le crime de l’entrée illégale en Colombie ou “commence le processus d’extradition au Guatemala pour l’assassiner, ou du Costa Rica,” où a été accusé de blanchiment d’argent, a dit Segura.

La police de la Colombie, consulté par les Français AFP l’agence, n’a ni confirmé ni exclu par le moment où l’information.

«Nous sommes ravis avec les nouvelles, a confirmé que la coopération internationale donne des résultats efficaces, nous devons maintenant attendre et voir ce qu’ils vont faire les autorités colombiennes, si ils se soumettront au Costa Rica ou seront envoyés au Guatemala», a déclaré Jorge Chavarria procureur général.

“Le Palidejo” a été voulu comme le principal suspect dans l’attaque de tir qui a tué Cabral, 74 ans, le 9 Juillet 2011 à Guatemala City quand un véhicule se déplaçant dans un hôtel de l’aéroport international Aurora, après avoir donné deux concerts dans cette ville.

Selon la police guatémaltèque enquête, la cible d’attaques était le Nicaragua d’affaires Henry Fariñas, qui avait loué Cabral pour les spectacles et les voyages dans la même voiture attaqué par des hommes armés.

Fariñas, qui a été blessé mais a survécu à l’embuscade, est devenu l’un des principaux témoins dans l’enquête sur le crime à la justice et accusé du Guatemala au Costa Rica d’affaires le cerveau de l’attaque.

Le Nicaragua blâmé l’attaque de son refus de vendre ses boîtes de nuit Jimenez “Elite” au Costa Rica et le Nicaragua, et a dit qu’il avait reçu des menaces de mort à partir du Costa Rica.

Ils sont actuellement détenus quatre suspects au Guatemala pour participer à l’exécution proprement dite de l’attaque: Elkin Vargas, Wilfred Stokes, John Garcia Hernandez et Audelino.

 

http://perfil.com.ar/contenidos/2012/03/13/noticia_0003.html

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s